En France, à Cannes et à Bordeaux


Né à Marseille, Zinedine Zidane n’a jamais joué pour l’OM. Repéré par un formateur de l’AS Cannes, il fait ses débuts professionnels avec le club azuréen avant de rejoindre trois ans plus tard les Girondins de Bordeaux d’un certain Rolland Courbis.

Du temps de l’amateurisme...


Zidane prend sa première licence de footballeur amateur à l’âge de 10 ans dans le club d’US Saint-Henri avant de signer l’année suivante au SO Septèmes-les-Vallons. Il y reste 4 ans. Au cours d’un stage de trois jours au CREPS d’Aix-en-Provence, il est repéré par Jean Varreau qui l’intègre au centre de formation de l’AS Cannes. C’est le début d’une grande aventure.

... au temps de la découverte


Le 20 mai 1989, face au FC Nantes de Didier Deschamps et Marcel Desailly, il découvre la Première Division alors qu’il est âgé de 17 ans. Au cours de cette saison, il ne dispute que deux matchs. Il faut réellement attendre l’année suivante pour voir Zidane faire ses « vrais » débuts professionnels. Titulaire lors de la saison 1990-1991, il dispute 28 matchs en profitant pour inscrire son premier but dans l’élite. L’AS Cannes réussit même l’exploit de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. Malgré 5 buts en 31 matchs l’année suivante, Zidane ne peut empêcher la relégation de son club en Deuxième Division. Zidane, qui attire déjà la convoitise de nombreux clubs, en profite pour changer d’air.



Lire la suite



Scellier Paris pour investir et payer moins d'impôts.


Inscript. newsletter:
Recevez un email lors des mises à jour du site avec de nouveaux articles.