En Espagne au Real Madrid


Recruté 77 millions d’euros en 2001 par Fiorentino Perez, le président du Real Madrid, Zinedine Zidane demeure le joueur le plus cher de l’histoire, détrônant alors le Portugais Luis Figo, acheté près de 62 millions en 2000. Le Français devient l’une des étoiles de la galaxie madrilène.

A la conquête de la Champions League


Elu président du Real Madrid en 2000, Fiorentino Perez promet qu’il recrutera un « galactique » par saison. Ce riche investisseur immobilier tient parole et dès la première saison il arrache Luis Figo au FC Barcelone, le plus grand rival du Real. L’année suivante, c’est Zidane qui rejoint la capitale espagnole.

Motivé par ce nouveau défi, Zidane réalise une première saison très convaincante inscrivant 7 buts en 31 matchs de championnat et 3 buts en Ligue des Champions dont un en finale face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Sa reprise de volé du pied gauche est d’ailleurs restée dans la mémoire de tous les socios madrilènes. Grâce à l’exploit du maestro, le Real remporte la neuvième « coupe aux grandes oreilles » de son histoire, un record. Venu à Madrid pour gagner le trophée, Zidane accroche à son palmarès le seul titre qui lui manquait.



Lire la suite



Comment réduire ses impôts avec la loi Scellier


Inscript. newsletter:
Recevez un email lors des mises à jour du site avec de nouveaux articles.